Comment installer le service d’achat et chargement de titres dans le téléphone ?

Pour pouvoir charger les titres dans votre téléphone et les stocker de manière sécurisée, une étape d’installation spécifique est nécessaire.

Pour procéder à cette installation, vous devez au préalable charger la version la plus récente de l’application sur le Play Store (Vianavigo, Transdev Ile-de-France, RATP, Assistant SNCF) et impérativement activer le NFC.

L’installation du service d’achat dans l’application nécessite une connexion au réseau mobile (3G/4G) et un accès à internet (3G/4G ou WIFI).

L’application mobile vous renseigne sur la compatibilité de votre équipement et vous guide dans l’installation du service :

  • Autorisation de l’application mobile à « effectuer et gérer les appels téléphoniques« ,
  • Vérification de compatibilité du téléphone et si nécessaire de la carte SIM,
  • Installation de l’extension « Ticket sans contact » si nécessaire,
  • Finalisation de l’installation qui prépare votre téléphone ou bien votre carte SIM. Cette dernière étape peut prendre jusqu’à 2 minutes.

Rappel : il ne faut pas fermer l’application pendant l’étape d’installation (particulièrement lors de l’étape de finalisation).

 

Après avoir installé le service :

  • Achetez des titres de transports depuis votre téléphone,
  • Puis voyagez en toute simplicité avec votre téléphone ou votre passe Navigo.